JOURNÉE PÉDAGOGIQUE DU VENDREDI 9 JUIN 2017 ANNULÉE

Prenez note que la journée pédagogique du vendredi 9 juin est annulée dû à la fermeture d’urgence pour mauvais temps cet hiver. Par conséquent, les élèves devront se présenter à l’école car il il y aura des cours selon l’horaire régulier.

JOURNÉE PÉDAGOGIQUE DU VENDREDI 5 MAI 2017 ANNULÉE

Bonjour chers parents,

Tel que mentionné sur le calendrier scolaire 2016-2017, la journée pédagogique du 5 mai est la deuxième journée à être annulée en cas de fermeture (tempête). Par conséquent, les élèves auront une journée de classe régulière.

JOURNÉE PÉDAGOGIQUE DU 13 FÉVRIER ANNULÉE

Prenez note que la journée pédagogique du 13 février prochain est annulée en raison de la fermeture d’urgence (tempête du 24 janvier dernier). Les cours se donneront selon l’horaire habituel.

La direction

Entraide Parents – Janvier 2017

Voici les activités de janvier 2017 proposées par l’organisme Entraide Parents. Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour de plus amples informations.

entraide-parents-janvier-2017

JOYEUX TEMPS DES FÊTES

flocon

Joyeuses Fêtes!

Nous tenons à souhaiter à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs familles, un merveilleux temps des fêtes! Profitez-en pour faire des activités que vous aimez, passer du temps en famille et vous reposer pour nous revenir en pleine forme en janvier!

Veuillez noter que nos établissements seront fermés du vendredi 23 décembre 2016 au vendredi 6 janvier 2017 inclusivement. Le 9 janvier 2017 est une journée pédagogique et le retour en classe pour les élèves du primaire et du secondaire aura lieu le mardi 10 janvier 2017.

INSTITUT DES TROUBLES D’APPRENTISSAGE

Bonjour à tous,

Pour les parents dont les enfants auraient divers troubles d’apprentissage, l’Institut des troubles d’apprentissage offre divers ateliers PARENTS-ENFANTS. Ceux-ci visent à découvrir les moyens technologiques qui pourraient répondre aux besoins de votre enfant. Pour plus amples informations, vous n’avez qu’a cliquer sur le lien plus bas.

Institut-trouble-dapprentissage

CAPSULE ÉCOLOGIQUE

À l’approche de Noël, voici une petite capsule écologique. Votre bac de recyclage regorge de trouvailles originales.

Pour l’emballage des cadeaux :

• Utiliser des boîtes recyclées, comme par exemple des boîtes de céréales ou de biscuits.
  • Décorer les boîtes de tissus récupérés, de papiers ou cartons recyclés afin d’en fabriquer un bricolage créatif. Ce sera 2 cadeaux en 1.
  • Réutiliser de vieux sacs-cadeaux ou de vieux papiers d’emballages ayant déjà servi. Ce sera une 2e vie!

Après le dépouillement du sapin de Noël :

Plusieurs emballages sont recyclables. Sélectionner les cartons et les papiers avant de les recycler.

recyclage

COLLECTE DE SANG (2 DÉCEMBRE 2016)

hema

Nous vous invitons le 2 décembre prochain de 13 h 30 à 20 h à venir faire un don de sang. Cette collecte se déroulera à l’école Ste-Monique. Nous vous attendons en grand nombre. DONNEZ DU SANG, DONNEZ LA VIE!!!

Entraide Parents – Activité de Novembre 2016

Bonjour,

Tel que mentionné dans l’Info Grands-Saules, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous pour connaître toutes les activités offertes par Entraide Parents pour le mois de novembre 2016.

Activites de novembre-2016